A Propos du Tertre des fées

Il y a bien longtemps, de petits êtres chétifs, dénués de griffes et de crocs, tirèrent leur épingle du jeu grâce à une simple particularité : certains diront que c'était leurs doigts opposables.

D'autres avancent que leurs cousin Néandertalensis avaient les mêmes doigts et n'ont pas su se frayer un chemin.

Bref, ils ont su fabriquer, façonner, et bientôt imaginer et inventer. Auriez-vous pensé, en voyant un Sapiens d'il y a 300000 ans qu'il arriverait sur la Lune ?

Je ne cesserai jamais d'admirer leur parcours, de chercher à les connaître et à les imiter. Apprendre, tout apprendre depuis le début. Aussi, lorsque je souhaite quelque chose, à l'instar de ces ancêtres, je ne pense jamais à acheter, mais à comment le faire.
Voilà ce qui me définit. Créer est ma raison d'être, apprendre comment le faire est ma passion et je souhaiterai  transmettre ces savoirs et ces savoir-faire .
Je suis pluri-disciplinaire et inventive.

J'aime les histoires et légendes, les anecdotes de l'Histoire et l'Histoire. J'aime les us et coutumes et les métiers d'autrefois. J'aime ce temps où le temps n'avait pas encore d'emprise maléfique sur les pauvres humains que nous sommes et où l'on ne cherchait pas forcément le rendement mais juste à vivre en harmonie avec « Elle ». Elle, elle est ma muse et je la remercie chaque jour : Dame Nature. Elle se retrouve souvent dans mes créations et mes recherches.

Voilà donc un peu de vocabulaire pour s'y retrouver dans les lectures de ce site :

  • Fées et autres Lutins : créatrices et créateurs. Quelqu'un qui aime donner vie à une œuvre... quelle qu'elle soit. Pour moi, ça passe par le scrapbooking, la dentelle, la couture, la cuisine, le bricolage...
  • Dame Nature : représente la nature sauvage et celle domptée d'un jardin ou d'un animal de compagnie. C'est un thème récurrent dans mes créations.
  • La fée Lutine : c'est ainsi que l'on m'appelle sur le Net

Du Nouveau

Sac pour fruits et légumes