La Maison à Bobine

En ce moment, je trouve que le bazar de mon atelier m'empêche d'être productive. Aussi, ai-je décidé de faire du rangement. Voici comment est née l'idée de la maison à bobine !

Mes bobines s'emmèlaient tout le temps. Je n'arrivais jamais à trouver la bonne couleur... Elles n'étaient jamaient au même endroit et je les cherchais tout le temps. Il leur fallait un rangement accessible et joli.

J'ai donc commencé par regarder comment les trier : les rouges, les orange, les jaunes, les rosées, les marron, les bleues, les vertes, les violettes, les beiges et écrus et les divers.

Ca faisait beaucoup. J'avais besoin de 10 compartiments.

Ensuite, j'ai pris en compte le côté décoratif : j'avais vu un tuto pour faire des cercles, type boîte à camembert, mais 10 cercles, je ne voyais pas trop quoi en faire pour que la forme soit joli. J'ai alors pensé à une maison.

Voilà, les bases étaient lancées.

Pour fabriquer la Maison à Bobines :

Il faut : du carton assez solide, une boîte type à chaussure, un réglet, des ciseaux, de la colle verni, de la peinture claire acrylique et si possible mat, 2 pinceaux ( un pour la colle et l'autre pour la peinture) un crayon à papier, un cutter, des papiers de soie et je crois que c'est tout.



J'ai commencé par peindre la boîte à chaussure en écru afin que l'on ne voit pas les logos lorsque je collerai le papier de soie. Ce qui était déjà clair et uni, je l'ai laissé ainsi.

Ensuite, j'ai recouvert le fond de papier de soie imitation bois. J'ai découpé dans du carton solide (un ancien calendrier de bureau) une séparation : un rectangle long de la longueur de la boîte moins 2 millimètres et large de la profondeur de la boîte.

Je l'ai peint et mise en place dans ma boîte. J'ai recouvert cette séparation avec le même papier de soie en débordant sur la longueur afin de m'en servir pour maintenir la séparation en place (voir l'image ci-dessous).

Le papier n'est pas mis nettement, mais le papier de soie est très fragile et je préférais le laisser ainsi plutôt que de le déchirer.